Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 14 février 2018

Loki, agent of Asgard



The Avengers
Tome 7 : Loki, agent of Asgard

de Al Ewing

Éditions Panini France

Sortie le 24 janvier 2015
Format broché / . pages / Prix 5,50 €



Présentation de l'éditeur :

Loki est de nouveau un (jeune) adulte. Sil est toujours le Dieu de la Malice, il cherche cependant à se racheter pour ses crimes passés et devient lagent secret du Royaume dAsgard. Sa première mission ? Cambrioler la Tour des Avengers !

Mon avis :

Notre adorable et machiavélique Loki est ici un ado qui tente de racheter ses méfaits passés (oui Loki fut adulte, puis enfant, une femme fut un temps, et là, pouf un ado ; ne cherchez pas, c'est la logique comics ).
Il bosse pour les Mères de Tout, là-haut, sur Asgard et effectue des missions que seul un prince de la ruse peut réussir : tromperies, vols et autres joyeusetés.
Mais, si le jeune Loki semble sincère dans sa démarche de rédemption… force est de constater que l’ancien Loki est toujours profondément ancré en lui et que les apparences sont, une nouvelle fois, bien trompeuses…
Une aventure extrêmement plaisante à suivre, avec un joli sourire en coin tant nous connaissons parfaitement le personnage pour ne pas se laisser totalement abuser par lui. C’est fun, les dessins sont superbes et soignés et, la cerise sur le gâteau, nous avons une version fabuleuse de la légende de Sigurd et Fafnir.
Cet album reprend les 5 premiers épisodes de la série All-New Marvel Now centrée sur le jeune Loki.
À noter qu’un album Deluxe est sorti en septembre 2017, probablement enrichi de nouveaux épisodes (je ne sais pas, j’avoue ne pas être allée fureter à l’intérieur).
En bref, un must have pour les fans du dieu de la malice. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire