Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






dimanche 18 mars 2018

Prince Lestat - Chroniques des vampires tome 11



Prince Lestat : Chroniques des vampires
de Anne Rice

Éditions J'ai lu

Sortie le 3 janvier 2018
Format poche / 700 pages / Prix 9,40 €



Présentation de l'éditeur :

Une crise sans précédent agite la communauté des vampires dans le monde entier : les anciens, sous le contrôle d'une mystérieuse entité, une voix puissante et irrésistible qui résonne dans leur esprit, se mettent à assassiner les plus jeunes des vampires. Seul le plus grand des buveurs de sang, le plus célèbre d'entre eux, serait en mesure d'unir les Enfants de la Nuit sous sa bannière : Lestat, le turbulent Prince des ténèbres...

Mon avis :

Quel magnifique cadeau de la part d'Anne Rice que de nous offrir une nouvelle chronique des vampires, presque dix ans après Cantique Sanglant. C'est avec un plaisir non dissimulé (et des cris de midinettes) que nous avons retrouvé Lestat, toujours aussi majestueux et flamboyant, bien que plus assagi. Notre Prince est au centre de cette nouvelle intrigue où nous croisons également d'autres visages bien connus, comme Armand, Louis ou Marius. Un mal puissant tente de détruire la communauté des vampires et Lestat aura à cœur de réunir ses frères et sœurs face à l'adversité.

La plume d'Anne Rice est toujours aussi somptueuse et, à mes yeux, elle n'a jamais été aussi belle que quand elle met en scène ces êtres immortels qui nous fascinent tant. Nous retrouvons les thématiques emblématiques de l'auteur et les mêmes questionnements face à la douleur de l'immortalité, ce qui rend certains passages fort émouvant (le dernier chapitre consacré à Louis en est le parfait exemple). En bref, un retour réussi, qui fait un bien fou à notre petit cœur de fan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire